Sommaire
Il vous est certainement déjà arrivé une fois de vous demander combien de temps devrait durer un rapport sexuel. Sachez que vous n’êtes pas le seul ; même les scientifiques s’accordent difficilement à ce sujet. Certaines études se sont penchées sur ce sujet. Nous partagerons volontiers leurs résultats avec vous.
Les rapports sexuels d’une durée comprise entre 33 secondes et 2 minutes
La plupart des couples ayant malheureusement expérimenté ce temps très court, ont confié qu’ils n’y ont trouvé aucun plaisir. Le désir de se surpasser et de faire ses preuves, sans se focaliser sur le plaisir de l’acte en lui-même peut conduire à ce temps peu souhaitable. Notons par ailleurs, que le rapport sexuel n’est pas qu’une affaire de pénétration ; il ne faut pas occulter les préliminaires qui ont pour avantage de vous faire découvrir d’autres sensations tout en faisant durer un peu plus l’acte sexuel.
15 à 44 minutes de coït c’est déjà trop long !
Les rapports sexuels d’une telle durée sont très souvent perçus comme étant trop longs. D’abord, pour l’homme qui généralement dépense le plus d’énergie lors des rapports sexuels, ce temps peu devenir épuisant et nécessiter encore plus d’effort. Pour les femmes, cela peut devenir très ennuyeux et encore plus si cette durée ne les conduit pas à l’orgasme.
Quelle est donc la durée idéale ?
Plusieurs couples ayant participé à diverses études sur le sujet ont reconnu avoir tiré le maximum de profit pour des relations sexuelles allant de 5 minutes à 13 minutes. Tout ceci est bien entendu une estimation qui ne saurait être universelle. Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est qu’un bon rapport sexuel n’est pas forcément le plus long en termes de durée. Un bon rapport sexuel est d’abord et avant tout celui qui tient compte des préliminaires précédant la pénétration et qui contribue à procurer le maximum de plaisir aux deux partenaires.