Cela fait un peu plus de d’un an que la pandémie du covid-19 a commencé par tout ravager sur son passage en faisant des morts par centaine de milliers, obligeant des confinements répétés et plombant l’économie mondiale. Cependant, elle a eu un impact plutôt intéressant dans l’industrie des jouets sexuels.
Le boom général des ventes de sextoys en temps de pandémie
Depuis le début de la pandémie, les ventes des entreprises et boutiques intervenant dans le domaine du sextoy ont augmenté de façon spectaculaire. Cette tendance s’est généralisée partout dans le monde. En effet, en Italie, les ventes de la célèbre marque Womanizer ont fait un bond de plus de 60% par rapport aux prévisions faites par la marque. Aux USA, on peut noter depuis le début de cette année une augmentation de plus de 75% des ventes de sextoys, ce qui est largement supérieur aux prévisions. L’Asie non plus n’est pas du reste, avec Hong-kong où l’on note une hausse des ventes de plus de 70% entre janvier et février 2020. Cette dynamique qui peut être expliquée, a donc amoindri chez certains les effets de la crise économique générale.
Quelle est la principale raison pouvant expliquer cette hausse des ventes dans l’industrie du sextoy ?
Comme nous pouvons nous en douter, cette tendance n’est pas le fruit du hasard. Plusieurs facteurs l’expliquent aisément. Les sextoys sont en effet, considérés comme étant le moyen le plus efficace pour lutter contre l’ennui causé par le confinement. Le confinement qui impliquait d’une certaine manière la séparation physique avec ses proches et aussi la peur de contracter la maladie avec son partenaire ou une conquête a conduit beaucoup de personnes à se pencher vers les sextoys pour satisfaire leur libido et assouvir leurs désirs charnels personnels.