Faire l’amour est un besoin physiologique. On ne fait pas l’amour seulement dans un but de procréation, mais aussi et surtout pour tirer le maximum de plaisir. Le kamasutra nous propose une multitude de positions pour maximiser le plaisir tiré de l’acte sexuel. Découvrons ensemble les meilleures d’entre elles ?
La chevauchée arrière
Réussir cette position nécessite un certain nombre de préalables. L’un des partenaires doit en effet s'allonger sur le dos. La seconde personne en étant agenouillée, chevauche l’autre, son dos faisant face aux pieds du partenaire allongé. Les mouvements de va-et-vient liés au chevauchement permettent une meilleure rotation du bassin pour encore plus de pénétration vaginale ou anale. Pour les femmes, cette position augmente considérablement le plaisir, puisqu’elle garantit un très bon frottement du clitoris.
La position du bateau ivre
Le bateau ivre est une position beaucoup plus sportive garantissant des sensations vraiment intenses au couple. Pour pratiquer cette position il faut que l’un des partenaires s’allonge sur le dos en repliant ses jambes contre sa poitrine. La seconde personne pourra donc se placer à genoux devant celle allongée et positionner son bassin contre le sien afin de commencer la pénétration. Avant de pénétrer il écartera les jambes du partenaire allongé qui sont désormais dirigés vers le plafond, et entamera les mouvements de va-et-vient. Cette position garantit une pénétration très profonde, ce qui maximise vos chances d’atteindre le point G.
La position dite du grand 8
Au cours des ébats sexuels, les hommes sont particulièrement très enthousiastes quand ils prennent le contrôle, le dessus. Et bien, cette position va le satisfaire. Pour cette position, la femme s’allonge sur le dos, les jambes tendues et légèrement ouvertes. L’homme quant à lui, à ses bras tendus de part et d’autre de la tête de sa partenaire comme pour faire des pompes. Il commencera donc la pénétration et ses mouvements de va-et-vient selon le rythme qui lui convient.