L’orgasme est le point culminant des jouissances du couple pendant l’acte sexuel. Cette sensation est inconnue d’une grande majorité des femmes. Celles qui l'ont expérimenté au moins une fois la décrivent avec un enthousiasme unique. D’autres femmes par contre ne savent pas si elles ont pu atteindre l’orgasme une fois.
Quelques signes de l’orgasme
Lorsqu’une femme est sur le point d’atteindre l’orgasme, l’on observe quelques changements sur son corps pendant l’ébat. On remarque par exemple que ses pupilles commencent par se dilater, ses organes génitaux commencent par s’humidifier, ses seins se gonflent et prennent une forme plus excitante, tout ce changement morphologique étant le plus souvent accompagné de gémissement et soupirs. Au cours du rapport sexuel, lorsque la femme se rapproche de plus en plus de l’orgasme, elle devient de plus en plus excitée, sa tension sexuelle est à son paroxysme, ses muscles utérins entrent en contraction, suivi d’un gonflement du vagin qui se contracte de façon répétée et tout à fait involontaire. Tout ceci est suivi d’une érection du clitoris. Quand survient enfin l’orgasme, le corps de la femme commence par se raidir, et elle aura tendance à cambrer son dos et à s’accrocher fortement au lit ou à son partenaire.
Comment maximiser ces chances d’atteindre l’orgasme ?
La première chose à faire est de positionner votre corps de manière à ressentir beaucoup plus d’excitation. Votre position doit vous procurer du confort et permettre à votre partenaire de vous caresser plus facilement, tendrement et à fréquence répétées ; cela vous prédispose à un éventuel orgasme. Focalisez vous sur vos propres sensations physiques et tentez de les maximiser pour un plaisir plus intense. Aussi, vous devez vous exercer à la contraction et à la décontraction de vos muscles périnéaux ; ceci facilite la montée du sang dans le clitoris et provoque son érection, l’érection du clitoris étant un signe précurseur de l’orgasme féminin. Enfin n’hésitez pas à dire à votre partenaire de vous faire des choses qui pourraient intensifier votre plaisir et soyez surtout en phase avec le rythme de votre partenaire.